Aujourd’hui s’est tenue notre dernière réunion de l’année 2013/2014.
Belle réunion de clôture avec la présence de George Nuku qui nous confiait faire danser et chanter le plexiglass.
Un grand merci à lui pour sa présence parmi nous car il partait le jour même pour Canberra, devant être à l’ouverture de l’exposition Atua : Sacred Gods from Polynesia à laquelle il participe.
L’édition 2014 du Biblio’Troc fut très riche grâce à la générosité d’Anthony Meyer qui n’a pas ménagé sa peine pour nous apporter des publications de la Galerie, et celle de Laurent Dodier qui lui avait confié une caisse pleine d’anciens catalogues.
Un grand merci à eux deux.
Passez jeudi 22 mai à la Galerie d’Anthony pour le vernissage de Jean-Michel Jaudel
Puis fût faite une rapide présentation du projet de programme pour l’année prochaine au cours de laquelle nous accueillerons de nombreux intervenants.
Celui-ci sera en ligne et adressé à nos membres d’ici 15 jours.
Il est souhaité, dans la mesure du possible, voir ces conférences illustrées par la présence d’objets.
Appel donc à participation des membres en ce sens lorsque le thème le permet.
En ce qui concerne notre Lettre, l’idée est lancée de publier chaque mois une page avec la photo d’un objet coup de coeur d’un de nos membres et d’un petit texte l’accompagnant.
Se mettre en relation avec Bernard Martel qui précisera l’orientation de cette future rubrique.
Je suis personnellement fière que cette publication devienne si riche et je remercie sincèrement tous les artisans de cet ouvrage.
Valérie Le Nghiem rappelle que nous sommes associés au montage d’une exposition « Arts de guérir en Afrique traditionnelle » qui aura lieu du 8 décembre 2014 au 4 janvier 2015 à Nantes et plus précisément à COSMOPOLIS qui est un vaste espace d’exposition nantais.
Cette manifestation, qui associe l’exposition à une colloque de médecine, est organisée par le MUVACAN (association créée par le Prof. Jacques Barrier) avec le partenariat de la ville de Nantes, de l’Université et du CHU de Nantes.
Valérie représente DDM dans ce projet et réalisera une conférence à Nantes pendant la période de l’exposition…
Bref, nous espérons encore aller à Rotterdam, Utrecht, Angoulême, Bordeaux, peut-être à Rome… et si nous ne vous promettons pas encore le bout du monde, nous vous promettons une belle saison 2014/2015…
Photo : Martine B.-P., archipel de Komodo, août 2011.