Agenda janvier 2020

Agenda janvier 2020

 

Mardi 7 janvier à 17h au salon J.Kerchache rencontre avec Laeticia Bianchi à l’occasion de la publication de son livre  «Posada, un génie de la gravure», monographie du graveur mexicain Jose Guadalupe Posada (1852-1913)

 

Mardi 14 janvier à 14h, conférence  Détours des Mondes par Hélène Guiot ethno-archéologue, «les tapa des îles de la Société».

3 tapa battage de l'écorce

 

Mercredi 15 janvier à 17h en salle de cinéma du musée Branly: «Le Pacifique au cinéma : représentations et réappropriations », rencontre et projection du film «100 tikis» à l’occasion de la sortie de «Filmer (dans) le Pacifique »  n°148 du Journal de la Société des Océanistes avec Jessica de Largy Healy et Eric Wittersheim.

4 société des Océanistes

 

 

15 janvier à Bruxelles, vernissage de l’exposition « Our map of the Great Sandy Desert » les artistes de Murtumili, à la galerie Aborigene Signature de Bertrand Estrangin, membre de notre association.

 

Jeudi 16 janvier au Salon J.Kerchache à 18h30 dans le cadre de l’exposition «Helena Rubinstein» , les arts d’Afrique centrale dans la collection de Madame, présentation du livre « les Lumbu, un art sacré» de Charlotte Grand-Dufay, avec Hélène Joubert et l’auteur.

5 lumbu

 

Dimanche19 janvier au musée deVan Buren d’art déco à Bruxelles, ouverture d’une exposition d’art africain en regard de l’art déco. Jusqu’au 1er mars.

 

Mercredi 22 janvier à 14h30 puis à nouveau à 18h30, conférence Détours des Mondes par Anthony Meyer, galeriste et membre de l’Association, « l’Art eskimo, de l’âge de glace à hier…» à la Galerie Meyer 17 rue des Beaux-Arts .

7 Meyer Alaska phoques

 

21 et 22 janvier, dans la salle de cinéma à Branly, de 9h30 à 18h30, colloque «C’est un peu de moi que je vous abandonne»…Maladie, rites et objets (votifs) de l’Antiquité à nos jours. Comité scientifique Philippe Charlier, musée Branly et Clarisse Prêtre, CNRS.

8 ex-votos

 

Jeudi 23 janvier à 18h30 au Salon J.Kerchache présentation du livre «Penser la différence culturelle du colonial au mondial, une anthologie transculturelle».Jeudi 23 janvier à 18h30 au Salon J.Kerchache présentation du livre «Penser la différence culturelle du colonial au mondial, une anthologie transculturelle».

 

Du 22-26 janvier  à Bruxelles Winter BRUNEAF, au Sablon, avec de nouveaux participants à l’espace Costermans Antiques 5 place du Grand Sablon.

 

25 janvier chez Native à Bruxelles, vente Art d’Afrique, une importante collection européenne.

 

Mardi 28 janvier à 14h, conférence Détours des Mondes par Chantal Diot, membre de notre Association, «Arts textiles, leur importance, leurs symboles».

 


29 janvier-2 février à Bruxelles Tour&Taxis, BRAFA.

 

29 janvier chez Lempertz à Bruxelles, vente Art of Africa, the Pacific and the Americas.

 

30 janvier à 18h30 au Salon J.Kerchache, zoom Indiens d’Amérique, les collections royales d’Amérique du nord (Colombie Britannique) collaboration avec la Société des Amis du musée, avec Paz Nunez-Rigueiro, responsable de l’unité patrimoniale des collections Amérique.

11 Haïda

 

31 janvier à 17h au Salon J.Kerchache présentation par Philippe Charlier de son dernier livre «Rituels» .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s