Les Karos d’Ethiopie

Karos 1

Les Karos

« Nous reprenons la publication des magnifiques photos faites par Christian Travers, membre de DDM, au cours de ses nombreux voyages. »

Les Karos d’Ethiopie.

Le peuple karo constitue une petite ethnie de 1000 à 2000 personnes. Ils vivent sur la rive gauche de l’Omo et se répartissent dans trois villages, car ils sont sédentaires, dont celui de Korcho qui domine la rivière. Les huttes rondes sont moins précaires que beaucoup d’autres. Elles sont renforcées par des roseaux que l’on trouve sur les bords du fleuve.   Ils sont très proches aussi bien géographiquement que par leurs coutumes (vêtements de peau, décors du visage, polygamie) et leurs rituels des Hamers. On remarque cependant que s’ils s’enduisent également les cheveux de beurre et d’argile rougeâtre les leurs sont sensiblement plus courts. Ce sont des éleveurs et des pêcheurs mais les femmes entretiennent des jardins et cultivent le sorgho, le maïs et des haricots. Ils sont les seuls à se perforer la lèvre inférieure où ils exhibent une pointe. Sans avoir perdu leurs habitudes animistes ils tendent à se convertir à l’islam.

Karos 2

Karos 3

Karos 4

Karos 5

Karos 6

Karos 7

Karos 8

1 commentaire

  1. Bonjour Mariette…et peut-être aussi Martine,

    J’espère que vous allez bien en ce début d’année et que cela continuera ainsi. Je viens de découvrir, du Mexique où je suis avec Andrée, les photos des Karos. Cela m’a fait plaisir car tu sais que j’ai ainsi beaucoup de peuples en magasin et que je peux tenir à un rythme hebdomadaire quelques années . Merci de tes efforts pour avoir obtenu cette publication Et les prochaines (?) de l’homme de l’art. Amitiés. Christian

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s