3 février de 19h à 21h dans la salle de cinéma du musée Branly, film proposé par la Société des Océanistes, Raconte-Leur, paroles de femmes papoues, un film de André et Lola Iteanu, du CNRS, avant-première suivie d’une discussion.
Réservation indispensable par email à EPMQB.sdo@quaibranly.fr.

8 février au musée Branly-Jacques Chirac début de l’exposition Wampum, perles de diplomatie en Nouvelle-France, à l’atelier Martine Aublet, jusqu’au 15 mai.

8 février au musée Branly-Jacques Chirac début de l’exposition DINH Q. LÊ, le fil de la mémoire et autres photographies, jusqu’au 20 novembre 2022, à la galerie Marc Ladreit de Lacharrière.
9 février vente De Baecque, précolombien, Océanie, Afrique.
Jeudi 10 février à 14h, conférence DDM sur l’île de Nias, vie et culture par Philippe Meurice.

Lundi 14 février à 20h30, le zoom mensuel de Martine Pinard sur un bakiha de Nouvelle-Georgie.

Jeudi 17 février de 18h30 à 20h au salon J.Kerchache au musée Branly-Jacques Chirac, géopolitique du goût, abolir le bibelot asiatique.
Samedi 26 février de 16h30 à 18h au salon J.Kerchache au musée Branly- Jacques Chirac, Reconfigurer le vivant, des organismes aux artefacts, avec les Cahiers d’anthropologie sociale.

Et aussi, à Cotonou, le 22 février jusqu’au 22 mai, au palais de la Marina, exposition Art du Bénin, hier et aujourd’hui, trésors royaux et art contemporain.
