Agenda septembre 2022

–Jusqu’au 13 novembre, exposition « Si Tahiti m’était conté. Ginoux, journaliste et voyageur en Polynésie au XIXè siècle », au musée des Explorations du monde (anciennement musée de la Castre) à Cannes.

–Depuis le 3 juillet et jusqu’au 6 novembre  la Fondation Cartier propose la première exposition personnelle de l’artiste aborigène Mirdidingkingathi Juwarnda Sally Gabori hors d’Australie.

–Jusqu’au 31 janvier 2023 au Weltmuseum à Wien, exposition Océans. Collections. Réflexions proposée et installée par George Nuku.

–Jusqu’au 7 mai 2023 au Wereldmuseum à Rotterdam, exposition Hair Power.

–Jeudi 1er septembre à 18h, vernissage de l’exposition en hommage à François Boulanger et Françoise Bouhière à la galerie le Toit du Monde, 6 rue Visconti, les Sarangis Santal de l’Inde et de l’Himalaya.

Du 6 au 11 septembre le rituel Parcours des Mondes avec le retour des galeristes étrangers. De expositions thématiques dans de nombreuses galeries.

–Mercredi 7 septembre à 19h , à la Monnaie de Paris, visite de l’exposition « Monnaies et Merveilles » par Bérénice Geoffroy-Schneiter commissaire de l’exposition, pour les membres de DDM qui auront fait leur réservation sur le site pour Visite guidée Carte Blanche mercredi 7 septembre à 19h.

–Du 7 septembre au 15 novembre, à la galerie Gradiva au 9 quai Voltaire, exposition Résonance : Jean-Michel Basquiat et l’univers Kongo.

–Jeudi 8 septembre de 18h30 à 20h au salon Jacques Kerchache, rendez-vous Autochtonies, carte blanche à Eric Glon professeur émérite de géographie et Bastien Sepulveda docteur en géographie. ce jour-là l’Ethique en question.

–Du 13 au 15 septembre, réunion de la Pacific Art Association au musée Branly-Jacques Chirac : « Objets genrés en Océanie ».

–Jeudi 15 septembre de 18h30 à 20h au Salon Jacques Kerchache, à l’occasion du centenaire de l’Académie des Sciences d’Outremer rencontre autour de Penser le monde de demain.

–15 septembre à 18h30, visioconférence donnée par la Maison des Voyages, « Promesses de Patagonie » par Paz Nunez Regueiro, responsable de l’Amérique au musée Branly. Inscription indispensable sur le site de la Maison des Voyages.

–15-18 septembre Tribal Art London.

–20 septembre à 14h30, vente Millon, Parcours des Continents.

–21septembre chez Wooley& Wallis à 10h vente d’Afrique, d’Océanie et des Amériques.

–26 septembre à 14h30,  DDM :  invitation au musée Albert Kahn : conférence sur le geste architectural de Kengo Kuma, + les Archives de la Planète + exposition Autour du Monde. Réservation obligatoire auprès de Martine.

Du 23 septembre au 3 octobre Foire de Chatou où Amélie et David Godreuil nous proposent comme chaque année leurs objets d’Océanie, au stand 33 allée Pierre Daveau, tlj de 10h à 19h.

http://www.artifact-oceanie.com/

–28 septembre à Drouot  à 14h  chez Gros & Delletrez, vente arts du Gabon collection Andrault, Bernard Dulon expert. Exposition les 25, 26, 27 septembre. Exposition de quelques œuvres phares du 6 au 11 septembre Galerie Biaggi 14 rue de Seine Paris VI.

Annulé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s