Agenda novembre 2022

Du 2 au 5 novembre, voyage DDM à Hambourg, Hanovre, et Lubeck.

Jeudi 3 novembre le rituel Jeudi des Beaux-Arts, à la galerie Meyer en partenariat avec Daniel Blau vernissage de l’exposition Tondo , dans le cadre de Photo Saint Germain.

Emile Zola Nuages Daniel Blau Munich

Mercredi 9 novembre à 18h : Atelier Zoom DDM : « Les sceptres d’apparat en Afrique équatoriale avec regards sur les ethnies Luba, Fang et Tchokwe » par Jean-François Le Grand, membre de notre association.

Mercredi 9 novembre ouverture au musée Barbier-Mueller de Genève de l’exposition Pensées Invisibles. Jusqu’au 3 septembre 2023.

https://www.barbier-mueller.ch/2022/10/19/pensees-invisibles/

Du 9 au 13 novembre, Fine Arts Paris La Biennale au Carrousel du Louvre, avec au stand n°74 la Galerie Meyer.

jeudi 10 novembre à 18h 30 au salon Jacques Kerchache dans la série des Rendez-vous Autochtonies « Par-delà le territoire… », avec pour invité Philippe Descola.

samedi 12 novembre Zemanek vente art tribal.

Du 15 au 27 novembre, Bijoux Sorciers de Claire et Pierre Ginioux, membres de notre association, proposent à la vente bijoux et objets dont les fers-monnaies qu’ils ont prêtés à l’exposition Monnaies et Merveilles. 37 Rue des Petites Écuries 75010 Paris.

Mercredi 16 novembre début de l’exposition Arts et Préhistoire au musée de l’Homme. Jusqu’au 22 mai 2023.

Mercredi 16 novembre à 18h30  dans le cadre de l’Université Populaire au théâtre Levi-Strauss au musée Branly, Comment les morts nous parlent-ils ? Le commerce des morts et des vivants, de la Renaissance européenne à la Mongolie d’aujourd’hui. Avec Caroline Callard, historienne en discussion avec Grégory Delaplace, anthropologue.

Jeudi 17 novembre à 14h, conférence DDM : Martine Marin, Présidente des Amis de Nicolas Baudin nous parlera de l’Expédition Baudin, un trésor oublié.

mardi 22 novembre vente Binoche et Giquello arts premiers et précolombien.

Du 22 novembre au 28 mai 2023 au musée Branly-Jacques Chirac, exposition Kimono.

Jeudi 24 novembre, de 18 à 20 h au salon J.Kerchache, Black Masking Indians, avec Aurélie Godet qui analysera la circulation des pratiques festives dans les mondes atlantiques entre le XVè et XXè siècles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s