Agenda décembre 2022

Jeudi 1er décembre à 14h Conférence DDM : Année 1910, la naissance du marché de l’art primitif, par Bertrand Goy, historien d’art.

Jeudi 1er décembre Jeudi des Beaux-Arts avec à la galerie Meyer une exposition « Rond/Round ».

Les 2, 3 et 4 décembre, Salon des Minéraux Espace Charenton. 327 rue de Charenton 75012. Qui dit minéraux dit hache de pierre, et même fossiles et météorites, et objets d’Alaska, etc…

Les 2, 3 et 4 décembre, suite de la vente Bijoux Sorciers de Claire et Pierre Ginioux au 18 villa du Trocadéro, 94170 Le Perreux sur Marne.

4 décembre, vente Lombrail.

Mardi 6 décembre de 9h30 à 17h, au cinéma du musée Branly colloque « Aux racines du chamanisme ». https://www.quaibranly.fr/fileadmin/user_upload/2-Evenements/manifestations-scientifiques/2022_manifestations_scientifiques/Chamanisme/Aux_racines_des_MQB.pdf

Du 6 au 18 décembre, dans le hall du musée Branly-Jacques Chirac, l’exposition-anniversaire « Les Amis du musée-20 ans de soutien » présentera au public une sélection d’œuvres ayant reçu le soutien des Amis (acquisition ou restauration).

7 décembre, vente Christie’s arts classiques d’Afrique et d’Océanie.

7 et 8 décembre au musée Branly-Jacques Chirac en salle de cinéma colloque « Moving Maya ».

Jeudi 8 décembre au salon Jacques Kerchache à 18h30, dans la série des rendez-vous Autochtonies, « Identités en devenir » invité Irène Bellier, anthropologue directrice de recherche au CNRS.

Du 8 au 15 décembre, vente Sotheby’s arts d’Afrique, Océanie, Indonésie et des Amériques.

Lundi 12 décembre à 18h30, 1heure/1 œuvre Zoom, les figures de marionnettes à Malekula, Temes Nevimbur par Martine Pinard.

Mardi 13 décembre au salon J.Kerchache de 17h à 19h, Textiles traditionnels d’Afrique. Entre tisser, créer et écrire, avec Danilo Lovisi historien d’art à la Fondation Jean-Félicien Gacha et Anthony Vincent, journaliste de mode.

Jeudi 15 décembre à 18h30 au salon J.Kerchache , le Musée, une histoire mondiale Tome III : à la conquête du monde 1850-2020, à l’occasion de la parution chez Gallimard du 3ème tome de l’histoire mondiale du musée par Krzysztof Pomian. Avec Kzzysztof Pomian philosophe et historien et André Loez historien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s